Bannière

Croissance et réalité coopérative : quelques effets de la croissance sur les caractéristiques essentielles des coopératives d'épargne et de crédit

Dans la société actuelle, la croissance semble être un instrument important dans la progression d'une entreprise coopérative. La croissance assure ainsi la protection des intérêts des membres et l'augmentation de leur mieux-être. Dans cette perspective, la question fondamentale examinée est de déterminer si la croissance crée des problèmes caractéristiques aux coopératives d'épargne et de crédit.

D'un point de vue plus spécifique, ce document traitera donc des effets de la croissance sur les membres, les dirigeants et dirigeantes, les unités coopératives et leur regroupement, le personnel, la communication et le capital. En étudiant ces variables, il sera possible de déterminer si oui ou non, la vocation coopérative des caisses populaires est menacée par la croissance de la caisse même.

NOTE BIBLIOGRAPHIQUE

Croissance et réalité coopérative : quelques effets de la croissance sur les caractéristiques essentielles des coopératives d'épargne et de crédit, Mauro-F. Malservisi, novembre 1988.


logo Desjardins

signature francais logo

 logo 25ansChaire