Analyse concurrentielle globale du secteur bancaire au Québec: 1981-1987

L'objectif de cet article est d'identifier la position des Caisses Populaires Desjardins au sein du secteur des institutions de dépôts au Québec. La première étape compare les principales institutions au chapitre de la répartition des points de service à la clientèle à travers la province. La suite examine l'évolution des parts de marché des institutions quant aux dépôts et aux différents produits de crédit. Les auteurs concluent en montrant la progression notable des Caisses au plan des dépôts et du crédit commercial au détriment des banques au cours de cette période.

Analyse concurrentielle globale du secteur bancaire au Québec : 1981-1987, Ginette Sheehy, Ghislain C. Lévesque et Tho Hau Nguyen, janvier 1989.