Le présent texte s'articule autour des quatre notions suivantes: la publicité institutionnelle, l'événement média, l'image d'entreprise et la cohérence. I1 a pour principal objet d'apprécier la cohérence dont témoignent, entre les années 1970 et 1992, les deux principales activités de communication institutionnelle du Mouvement Desjardins, à savoir la Semaine Desjardins et la campagne de publicité institutionnelle.

La Communication institutionnelle et recherche de cohérence : le cas de la semaine Desjardins et de la campagne de publicité institutionnelle du Mouvement Desjardins entre 1970 et 1992, Anne Rhéaume, Michel Beauchamp, Université Laval, novembre 1993.