banniere 01

Concours de cas - Stages chez Desjardins

Tu veux une EXPÉRIENCE PRATIQUE dans TON domaine que ce soit la gestion des RESSOURCES HUMAINES, le MARKETING, la COMPTABILITÉ, le DROIT, la FINANCE, l'ACTION COMMUNAUTAIRE, l'HISTOIRE, etc. ?

La Chaire de coopération Guy-Bernier est à la recherche d'étudiants (3) pour un stage d'été rémunéré chez Desjardins, stages qui seront joints à un coaching pour le concours de cas interuniversitaire sur les coopératives. Les gagnants au concours de cas du mois d'octobre remporteront 1 000 $ chacun.

COACHING

Le coaching donné par une professeure de l'ESG servira à préparer les étudiants à la compétition de concours de cas prévue en octobre 2017. L'équipe de cette coach a d'ailleurs gagné la première place en GRH lors des Jeux du Commerce 2017. Les étudiants y apprendront les éléments essentiels de la gestion d'une entreprise coopérative et ses enjeux particuliers, et procéderont à l'analyse de divers cas.

STAGE

Le stage sera déterminé en fonction de la discipline de chacun des trois (3) candidats sélectionnés (marketing, comptabilité, finances, gestion des ressources humaines, action communautaire, droit, histoire, etc.). Il s'agit d'un stage rémunéré de huit (8) semaines, possiblement à temps plein, selon les disponibilités des étudiants sélectionnés. Le stage permettra aux étudiants de travailler au sein d'une coopérative, de se faire des contacts professionnels et d'observer l'environnement de l'entreprise afin d'appliquer et de mieux comprendre la théorie vue lors du coaching.

CONCOURS DE CAS

Le concours de cas consiste en une compétition d'une journée, entre les équipes de chacune des universités. Les équipes (de trois étudiants) sont amenées à analyser le cas d'une problématique multidisciplinaire en entreprise coopérative et présenter leur analyse et recommandations à un jury formé de professionnels et professeurs du milieu des coopératives. L'équipe ayant été la plus professionnelle et ayant l'analyse et les recommandations les plus intéressantes remportera le prix de 1 000 $ pour chacun des membres de l'équipe.

Tu es motivé, curieux et fiable ? Nous avons besoin de toi ! Les stages seront déterminés en fonction de la discipline étudiée par chacun des candidats choisis (gestion des ressources humaines, marketing, comptabilité, finances, action communautaire, droit, histoire, etc.).

Envoie-nous ton CV et ta lettre de motivation avant le 7 mars au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Tu dois :

- Être inscrit dans un programme de l'UQAM au moment de la sélection;

- Être motivé à vivre l'expérience jusqu'au bout, soit un coaching de 3 heures par semaine pour les mois de mai, juin et septembre et un stage de 8 semaines en juillet et août;

- Donner le meilleur de toi-même tout au long de l'expérience et lors de la compétition interuniversitaire prévue en octobre 2017.

Appel de candidatures

SÉANCE D'INFORMATIONS LE 21 FÉVRIER, DE 12H45 À 13H45, RM-150.