banniere 01

Concours de cas interuniversitaire et multidisciplinaire sur les coopératives - APPEL DE CANDIDATURES 2018

Tu veux une EXPÉRIENCE PRATIQUE dans TON domaine que ce soit la gestion des RESSOURCES HUMAINES, le MARKETING, la COMPTABILITÉ, le DROIT, la FINANCE, l'ACTION COMMUNAUTAIRE, l'HISTOIRE, etc. ?

La Chaire de coopération Guy-Bernier est à la recherche d'étudiants (3) pour un coaching pour le concours de cas interuniversitaire sur les coopératives. Les gagnants au concours de cas du mois de novembre remporteront 1 000 $ chacun.

COACHING

Le coaching donné par une professeure de l'ESG servira à préparer les étudiants à la compétition de concours de cas prévue en novembre 2018. Les étudiants y apprendront les éléments essentiels de la gestion d'une entreprise coopérative et ses enjeux particuliers, et procéderont à l'analyse de divers cas, tout en se préparant à « pitcher » devant un jury de professionnels.

CONCOURS DE CAS

Le concours de cas consiste en une compétition d'une journée, entre les équipes de chacune des universités. Les équipes (de trois étudiants) sont amenées à analyser le cas d'une problématique multidisciplinaire en entreprise coopérative et présenter leur analyse et recommandations à un jury formé de professionnels et professeurs du milieu des coopératives. L'équipe ayant été la plus professionnelle et ayant l'analyse et les recommandations les plus intéressantes remportera le prix de 1 000 $ pour chacun des membres de l'équipe.

Tu es motivé, curieux et fiable ? Nous avons besoin de toi ! Aime notre page Facebook pour te tenir informé du Concours.

Envoie-nous ton CV et ta lettre de motivation avant le 16 mars au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Tu dois :

- Être inscrit dans un programme de l'UQAM au moment de la sélection;

- Être motivé à vivre l'expérience jusqu'au bout, soit un coaching de 3 heures par semaine à partir de septembre jusqu'à la compétition en novembre.

- Donner le meilleur de toi-même tout au long de l'expérience et lors de la compétition interuniversitaire prévue le 9 novembre.

Concours_de_cas_COOP_-_UQAM.pdf

SÉANCE D'INFORMATION LE 13 MARS, DE 12H45 À 13H45, A-2710.