banniere 01

Concours de cas interuniversitaire et multidisciplinaire sur les coopératives 2018

La Chaire de coopération Guy-Bernier, en collaboration avec l'IRECUS de l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval et HEC Montréal, a mis en place un concours de cas sur les coopératives. Merci au Conseil Québécois de la Coopération et de la Mutualité et à la Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité pour leur précieux appui dans le cadre de ce concours.

DESCRIPTION DU CONCOURS DE CAS

Coaching

Le coaching donné par des professeurs sert à préparer les étudiants à la compétition de concours de cas. Les étudiants y apprennent les éléments essentiels de la gestion d'une entreprise coopérative et ses enjeux particuliers, et procèdent à l'analyse de divers cas, tout en se préparant à « pitcher » devant un jury de professionnels.

Concours de cas

Le concours de cas consiste en une compétition d'une journée, entre les équipes de chacune des universités. Les équipes (de trois étudiants) sont amenées à analyser le cas d'une problématique multidisciplinaire en entreprise coopérative et présenter leur analyse et recommandations à un jury formé de professionnels et professeurs du milieu des coopératives. L'équipe ayant été la plus professionnelle et ayant l'analyse et les recommandations les plus intéressantes remportera le prix de 1 000 $ pour chacun des membres de l'équipe.

Aime notre page Facebook pour te tenir informé du Concours !